Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La valeur des notes

Narèce Francine
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9791042246655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1961, quinze années se sont écoulées depuis l'adoption de la loi de départementalisation. Pourtant, les attentes placées en elle se sont évanouies, laissant place à une stagnation sociale dans les anciennes colonies françaises. La grève de mars de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurNarèce Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
En 1961, quinze années se sont écoulées depuis l'adoption de la loi de départementalisation. Pourtant, les attentes placées en elle se sont évanouies, laissant place à une stagnation sociale dans les anciennes colonies françaises. La grève de mars de cette même année, qui enflamme la Martinique, s'achève au Lamentin dans une tragédie sanglante, comme tant d'autres avant elle. Trois jeunes hommes y trouvent la mort, et Georges Gratiant, avocat et compagnon de lutte d'Aimé Césaire, alors maire du Lamentin, s'apprête à marquer les esprits. Son discours, Sur trois tombes, résonnera à travers l'Histoire, un hommage vibrant aux victimes de ce bain de sang.