Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les filles perdues

Fuzellier Philippe
Date de parution 03/11/2023
EAN: 9791042212513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les autorités de Nevers avaient reçu l'instruction de réprimer levagabondage et la mendicité qui infestaient la ville. Mais au coeur decette atmosphère tendue, Amélie, ayant fui unfoyer familial marquépar la cruauté, se retrouva prise dans les rets d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurFuzellier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2023
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les autorités de Nevers avaient reçu l'instruction de réprimer levagabondage et la mendicité qui infestaient la ville. Mais au coeur decette atmosphère tendue, Amélie, ayant fui unfoyer familial marquépar la cruauté, se retrouva prise dans les rets de la justice en juin1853pour vagabondage. Ce jour-là, le juge avait déjà en main unerequête accablante deson père maltraitant, exigeant que sa fille soitenfermée pour ne plus perturber sa vie. La décision du magistrat futimpitoyable : Amélie fut condamnée à un placement au Bon Pasteurde Varennes-les-Nevers, une institution religieuse qui se présentaitcomme un havre d'éducation. Alors qu'elle était transportée vers cerefuge dans un fourgon cellulaire, Amélie se demandait si cettenouvelle étape de sa vie serait porteuse d'espoir ou de nouveauxtourments. Les bouleversements qui l'attendaient étaient bien plusprofonds qu'elle ne l'imaginait.