Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Francis Bacon

Faguet Emile
Date de parution 04/05/2023
EAN: 9791041924936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Francis Bacon, avocat, membre du Parlement, grand chancelier d'Angleterre, ami personnel de Jacques Ier , ami, protecteur, peut-être collaborateur de Shakespeare, renversé par suite d'animosités politiques et rentré dans la vie privée, était un trè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurFaguet Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2023
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
88
" Francis Bacon, avocat, membre du Parlement, grand chancelier d'Angleterre, ami personnel de Jacques Ier , ami, protecteur, peut-être collaborateur de Shakespeare, renversé par suite d'animosités politiques et rentré dans la vie privée, était un très grand savant et un merveilleux esprit. Comme son homonyme Roger Bacon, mais dans un temps plus favorable à la réforme intellectuelle, il tenta une sorte de renouvellement de l'esprit humain (instauration magna) tout au moins une révolution radicale dans les méthodes et procédés de l'esprit humain, Il ne faut pas se reposer sur les anciens (quelque admiration que F. Bacon professe pour beau- coup d'entre eux) parce qu'ils n'observaient pas assez ; il ne faut pas, comme les scolastiques, avoir des idées à priori qui sont des idoles et il y a des idoles de clan, des idoles de parti, des idoles d'école, des idoles de temps ; il ne faut pas voir des intentions partout dans la nature et parce que le soleil chauffe, croire qu'il a été créé pour chauffer et parce que la terre nourrit, croire qu'elle a été créée pour nous nourrir et voir le monde entier convergeant à l'homme et mis à son service. "