Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Paul Verlaine et ses contemporains

Clerget Fernand
Date de parution 14/01/2023
EAN: 9791041924455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, Bibliothèque de l'Association, 1897. Édition originale. " La personnalité de Paul Verlaine n'a guère franchi, jusqu'à ce jour, les limites du monde littéraire. Des amis trop passionnés, des adversaires trop intransigeants, se sont heurtés dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurClerget Fernand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2023
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 22,00 cm
Un essai biographique de Fernand Clerget
Paris, Bibliothèque de l'Association, 1897. Édition originale. " La personnalité de Paul Verlaine n'a guère franchi, jusqu'à ce jour, les limites du monde littéraire. Des amis trop passionnés, des adversaires trop intransigeants, se sont heurtés dans le champ-clos où de tout temps se renouvellent les grandes discussions d'art. La foule ignore ce nom, qu'elle va lire sans doute bientôt sur un Monument public; et les écrivains les plus versés dans la littérature verlainienne, sont-ils bien sûrs eux-mêmes de tout connaître de Verlaine? n'est-il pas quelque détail ignoré, quelque aperçu spécial qui, sans peser sur leur opinion, la fortifierait d'un argument nouveau, l'aiderait à convaincre un public plus nombreux ? ce qui n'est pas sans intérêt. Par ce livre, la foule connaîtra celui dont on veut qu'elle salue prochainement l'image en bronze ou en marbre, dressée sur un terrain public ; les critiques et les intellectuels achèveront de s'informer de l'homme à l'ordre du jour..." G. B.