Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le théâtre du Peuple avant Bussang. Repenser les origines du théâtre populaire avant le TNP.

Rolland Romain, Gimello-Mesplomb Frédéric
Date de parution 11/04/2023
EAN: 9791041920839
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réflexions sur la création d'un théâtre populaire autour de l'étude des expériences passées (de la Révolution française au théâtre de Bussang de Maurice Pottecher), avec une série de propositions matérielles, économiques et artistiques." Il s'est pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Romain, Gimello-Mesplomb Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2023
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Edition commentée suivie d'annexes et d'extraits de la thèse de Romain Rolland sur 'Les essais d'opéra populaire en Italie' (Les Origines du théâtre lyrique moderne,1895)
Réflexions sur la création d'un théâtre populaire autour de l'étude des expériences passées (de la Révolution française au théâtre de Bussang de Maurice Pottecher), avec une série de propositions matérielles, économiques et artistiques." Il s'est produit un fait remarquable depuis dix ans. L'art français, le plus aristocratique de tous les arts, s'est aperçu que le Peuple existait. — Il le connaissait bien comme matière à discours, à roman, à drame, ou à tableau,...« Admirable sujet à mettre en vers latins ! »...Mais il ne comptait pas avec lui, comme avec un être vivant, un public et un juge. Les progrès du socialisme ont attiré l'attention et les convoitises des artistes vers le souverain nouveau, dont les politiciens étaient jusqu'à présent les interprètes uniques : auteurs et acteurs tout ensemble. Ils ont découvert le peuple à leur tour, — découvert, si j'ose dire, un peu à la façon dont les explorateurs d'aujourd'hui découvrent une terre inconnue : comme un débouché pour leurs produits."