Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Biographies des principaux astronomes

Arago François
Date de parution 29/03/2023
EAN: 9791041918911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Hipparque, que d'un commun accord le monde savant a salué du titre glorieux de plus grand astronome de l'antiquité, naquit à Nicée, en Bithynie, à une époque dont on ne sait pas exactement la date. On ne pourrait pas non plus fixer avec précision l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurArago François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2023
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
" Hipparque, que d'un commun accord le monde savant a salué du titre glorieux de plus grand astronome de l'antiquité, naquit à Nicée, en Bithynie, à une époque dont on ne sait pas exactement la date. On ne pourrait pas non plus fixer avec précision la date de sa mort. Nous savons seulement par Ptolémée que l'illustre astronome était plein de vie pendant les années 127 et 128 avant notre ère.Dans sa jeunesse, Hipparque observa dans sa ville natale. Plus tard il s'établit à l'île de Rhodes, où ses principaux travaux furent exécutés. Quelques historiens de la science parlent de son séjour à Alexandrie, mais il n'est pas certain qu'il ait jamais visité cette ville et surtout qu'il s'y soit établi."