Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Joséphine Grassini

Scudo Paul
Date de parution 07/04/2023
EAN: 9791041913169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Il y a un an à peine que l'une des plus célèbres cantatrices italiennes du commencement de notre siècle se mourait à Milan, dans la ville même qui fut le théâtre de ses premiers succès. Le nom de Mme Grassini brille d'un éclat tout particulier parm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurScudo Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2023
Poids51 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,80 x 21,00 cm
" Il y a un an à peine que l'une des plus célèbres cantatrices italiennes du commencement de notre siècle se mourait à Milan, dans la ville même qui fut le théâtre de ses premiers succès. Le nom de Mme Grassini brille d'un éclat tout particulier parmi les virtuoses et les artistes distingués qui ont fait l'ornement de la cour de Napoléon. Amenée en France par le vainqueur de l'Italie, après la bataille de Marengo, Mme Grassini a cessé de chanter en public à la chute du maître du monde, dont elle avait été une des plus charmantes conquêtes. Après Mme Catalani, dont nous avons ici même apprécié l'aimable talent et le noble caractère, Mme Grassini a sa place marquée parmi les cantatrices célèbres de notre siècle ; elle appartient à la même période de l'art, au même groupe d'artistes d'élite, et forme avec sa brillante contemporaine un contraste des plus heureux."