Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Confession d'un enfant du siècle

Musset Alfred De
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9791041815562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1836, La Confession d'un enfant du siècle est un roman largement autobiographique dans lequel Alfred de Musset transpose sa propre expérience sentimentale et morale. Le narrateur, Octave, jeune homme marqué par les désillusions de l'après-E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurMusset Alfred De
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Un roman romantique sur la passion brisée, le mal du siècle et la quête de sens
Publié en 1836, La Confession d'un enfant du siècle est un roman largement autobiographique dans lequel Alfred de Musset transpose sa propre expérience sentimentale et morale. Le narrateur, Octave, jeune homme marqué par les désillusions de l'après-Empire napoléonien, découvre l'infidélité et se plonge dans une existence de plaisirs désabusés et de cynisme. Ce « mal du siècle », nourri par la perte des idéaux et un profond désenchantement, l'entraîne dans une quête de sens, entre solitude, errance et désir de rédemption. Inspiré par sa relation tumultueuse avec George Sand, Musset dresse le portrait d'une génération déchirée entre passions ardentes et vide existentiel, dans un style à la fois lyrique, introspectif et d'une lucidité implacable.