Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité du caractère

Mounier Emmanuel
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9791041424290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre philosophie et psychologie, un essai fondateur pour élucider le mystère de la personne humaine et son engagement dans le monde. Écrit en 1942 en prison, le Traité du caractère ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurMounier Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,80 x 18,10 cm
Entre philosophie et psychologie, un essai fondateur pour élucider le mystère de la personne humaine et son engagement dans le monde. Écrit en 1942 en prison, le Traité du caractère (version abrégée)propose une double grille de lecture de ce qui constitue la personnalité d’un individu – à la fois personnalité et personne à part entière. À la frontière de la science et du mystère spirituel, il s’agit d’élucider la question du caractère non comme une essence donnée mais bien comme le lieu de forces complexes en mouvement. Dans ses interactions avec son environnement, l’homme ne devient lui-même qu’en niant perpétuellement ce qu’il est. Autrement dit, l’acceptation de soi est le corollaire du dépassement de soi, grâce à la liberté d’action et de pensée de l’homme. Être un homme, c’est en définitive autant un combat contre les forces mortifères du libéralisme et du totalitarisme qu’une lutte intérieure pour se redéfinir spirituellement. Fondateur de la revue Esprit , Emmanuel Mounier (1905-1950) fut le chef de file du personnalisme, une philosophie du monde et de l’action qui restaure la primauté de la personne humaine face aux dangers de l’idéologie et de la confusion des valeurs.