Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Désinvolture est une bien belle chose

Jaenada Philippe
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9791041422845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Philippe Jaenada revient dans l'un des cafés mythiques de la jeunesse parisienne des années 1950. Paris, Quartier latin, années 1950. De tout jeunes gens, ils sortent à peine de l’adolescence, se lient d’amitié forte. La guerre est passé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurJaenada Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,20 x 18,00 cm
Philippe Jaenada revient dans l'un des cafés mythiques de la jeunesse parisienne des années 1950. Paris, Quartier latin, années 1950. De tout jeunes gens, ils sortent à peine de l’adolescence, se lient d’amitié forte. La guerre est passée par-là. Tous les jours ils passent de longues heures Chez Moineau, rue du Four, pour rattraper le temps perdu, vivre enfin leur enfance. Parmi eux, Jacqueline Harispe, qu’ils appellent Kaki. Un matin de novembre 1953, elle se jette par la fenêtre de sa chambre d’hôtel au troisième étage et s’écrase sur le trottoir.Philippe Jaenada tente de comprendre pourquoi une si jolie jeune femme, intelligente et libre, entourée d’amis, admirée, une fille que la vie semblait amuser, amoureuse d’un beau soldat américain qui l’aimait aussi, s’est défenestrée à l’aube, à vingt ans ?« Un grand récit débordant d’humanité, d’empathie et de tendresse. » Télérama Né en 1964, Philippe Jaenada est un écrivain majeur de la littérature contemporaine. Son humour irrésistible et son inimitable autodérision s’entremêlent avec grâce à la puissance de ses livres. Ses romans, dont La Serpe , prix Femina 2017, sont disponibles chez Points. La désinvolture est une bien belle chose a figuré dans la sélection des prix Goncourt et Renaudot 2024.