Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Attachement social (L')

Paugam Serge
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9791041421145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un grand livre de sociologie, qui rénove la question du lien social. Hier comme aujourd’hui, l’individu ne peut vivre sans liens. Chacun est lié aux autres et à la société par quatre type... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages848
Langue du livreFrançais
AuteurPaugam Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 11,00 x 17,80 cm
Formes et fondements de la solidarité humaine
Un grand livre de sociologie, qui rénove la question du lien social. Hier comme aujourd’hui, l’individu ne peut vivre sans liens. Chacun est lié aux autres et à la société par quatre types de liens essentiels , qui lui assurent protection et reconnaissance : la famille , les proches qu’il choisit par affinités, les collègues de travail , enfin les institutions de son pays. Ces attachements entrecroisés, qui forment la trame du social, libèrent ou oppressent, se cumulent ou se rompent. Leur force et leur fragilité varient selon les classes sociales et les normes de chaque société. Au terme d’une enquête comparative inédite à l’échelle mondiale, Serge Paugam donne une assise théorique et empirique à la notion d’attachement social. Il renouvelle la réflexion sur la solidarité, les inégalités et les formes de résistance, à l’heure où les interdépendances humaines s’expriment à l’échelle de la planète entière. Sociologue, Serge Paugam est directeur de recherche au CNRS et directeur d’études à l’EHESS. Il est l’auteur entre autres de La Disqualification sociale (1991), Les Formes élémentaires de la pauvreté (2005), L’Intégration inégale (dir., 2014).