Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à une politique de l'homme

Morin Edgar
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9791041421138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une réflexion sur les limites de la politique et la nécessité de repenser la place de l'homme dans son environnement. Face aux crises à répétition et à la perte de nos repères, Edgar Morin développe une vision critique et multidimensionn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMorin Edgar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
Une réflexion sur les limites de la politique et la nécessité de repenser la place de l'homme dans son environnement. Face aux crises à répétition et à la perte de nos repères, Edgar Morin développe une vision critique et multidimensionnelle de la politique, intégrant la philosophie, la morale et le quotidien dans la sphère politique. Pour lutter contre l’épuisement des idéologies traditionnelles, il est nécessaire de réfléchir à la mise en œuvre d’une politique humaniste et durable.Morin appelle à une « politique de l’homme » qui prend en compte les besoins spirituels et moraux en parallèle avec les progrès technologiques. Il questionne l'impact de la mondialisation et de la crise environnementale sur nos valeurs humaines. Philosophe et sociologue, Edgar Morin est directeur de recherche émérite au CNRS et docteur honoris causa de plusieurs universités étrangères. Il est l’auteur d’une œuvre pluridisciplinaire abondamment commentée et traduite, dont l’ambitieuse Méthode , en six tomes, publiée chez Points.