Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être quelqu'un de bien

Devillairs Laurence
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9791041417315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai qui interroge notre rapport au bien et au mal et tente de déterminer ce qui, au quotidien, peut faire de nous quelqu’un de bien.À quoi reconnaît-on quelqu’un de bien ? Est-ce à sa gentillesse ? Sans doute – à la condition d’accorder au genti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurDevillairs Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,90 cm
Philosophie du bien et du mal
Un essai qui interroge notre rapport au bien et au mal et tente de déterminer ce qui, au quotidien, peut faire de nous quelqu’un de bien.À quoi reconnaît-on quelqu’un de bien ? Est-ce à sa gentillesse ? Sans doute – à la condition d’accorder au gentil le privilège de la force et du courage. Est-ce à sa conformité à des valeurs, à sa bienveillance, à son empathie ? Rien de tout cela : quelqu’un de bien est avant tout quelqu’un de libre, libéré de tout ce qui pèse et rend prévisible – caractère, désirs, appartenances sociales, et même obéissance à des normes et des devoirs.Agir moralement est un mystère de liberté et d’obligation, un mélange de contrainte et d’élan. C’est ce mystère que Laurence Devillairs entreprend d’élucider : que se passe-t-il quand nous agissons moralement ? Ne faisons-nous pas l’épreuve d’un bien qui nous dépasse, mais qui dépend de nous pour advenir dans ce monde ?Être quelqu’un de bien, c’est faire mentir les cyniques et les sceptiques.Normalienne, agrégée et docteur HDR en philosophie, Laurence Devillairs est spécialiste de Pascal. Elle est notamment l’autrice de Guérir la vie par la philosophie (PUF, 2017) et de Petite philosophie de la mer (La Martinière, 2022).