Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et il y eut un matin

Kashua Sayed, Cohen Sylvie, Degon Edna
Date de parution 22/03/2024
EAN: 9791041417308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un éclairage puissant sur le conflit israélo-palestinien. L’un des seuls reporters arabes à travailler pour la presse israélienne a été relégué au rang de pigiste occasionnel. Découragé, il décide de retourner vivre avec sa famille dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurKashua Sayed, Cohen Sylvie, Degon Edna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 10,80 x 17,80 cm
Un éclairage puissant sur le conflit israélo-palestinien. L’un des seuls reporters arabes à travailler pour la presse israélienne a été relégué au rang de pigiste occasionnel. Découragé, il décide de retourner vivre avec sa famille dans son village natal. Mais un matin, l’armée israélienne encercle les maisons. Tous pensent que cette mesure est provisoire. Pourtant la situation perdure, le chaos s’installe : l’eau et l’électricité sont coupées, la pénurie alimentaire menace. Et surtout, aucune information ne filtre sur les événements. « Tribulations kafkaïennes et drolatiques d’un Arabe israélien, à égale distance de deux mondes. » Libération Sayed Kashua est un journaliste et écrivain né en 1975. Il décide en 2014 de quitter Israël pour les États-Unis. Ses romans, comme ses chroniques pour le journal Haaretz , manifestent la même ironie dans le traitement des difficultés que rencontrent les Arabes d’Israël. Et il y eut un matin a été adapté en film par le réalisateur Eran Koliri en 2022. Traduit de l'hébreu par Sylvie Cohen et Edna Degon