Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la connerie économique prend le pouvoir

Généreux Jacques
Date de parution 18/08/2023
EAN: 9791041412587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand la connerie économique prend le pouvoirVoici la suite de l’enquête amorcée dans La Déconnomie. La critique du néolibéralisme cible souvent une politique conçue par des dirigeants au service d’une classe dominante. Généreux explore une interprét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurGénéreux Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2023
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,70 x 17,80 cm
Quand la connerie économique prend le pouvoirVoici la suite de l’enquête amorcée dans La Déconnomie. La critique du néolibéralisme cible souvent une politique conçue par des dirigeants au service d’une classe dominante. Généreux explore une interprétation complémentaire : la bêtise d’une élite affl igeant la société avec la conviction sincère d’agir pour son bien ! En mobilisant la psychologie sociale et cognitive, il révèle la « banalité de la bêtise » et de sa forme entêtée, la connerie. Celle-ci imbibe l’idéologie qui inspire la parole et les décisions de nos gouvernements, elle nourrit les sophismes absurdes soutenus par de brillants économistes, elle mue en pandémie lorsque la logique de compétition contamine toutes les sphères de la société. Au bout de cette réflexion apparaît une possible antidote à l’épidémie de bêtise et aux fléaux qu’elle induit : l’intelligence collective qui, sous certaines conditions, peut surgir d’une délibération citoyenne souveraine.Jacques GénéreuxIl enseigne l’économie à Sciences Po depuis 1983. Entre autres nombreux ouvrages, ses manuels d’initiation à l’économie sont des classiques depuis près de trente ans.