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Viandes, chairs et corps vidéoludiques

Baychelier Guillaume
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791041305209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La viande sous toutes ses formes s’invite presque systématiquement dans des jeux vidéo conçus pour nous faire horreur, pour nous faire frissonner. Que cache cette obsession ? Pourquoi jouer si souvent dans des créations démultipliant les représentati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurBaychelier Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
La viande sous toutes ses formes s’invite presque systématiquement dans des jeux vidéo conçus pour nous faire horreur, pour nous faire frissonner. Que cache cette obsession ? Pourquoi jouer si souvent dans des créations démultipliant les représentations macabres et repoussantes confondant la viande et la chair, la carcasse et le corps ? Ce livre explore la filiation dramatique entre viande, chair et corps dans des productions vidéoludiques ne faisant jamais l’économie d’images sanglantes. À travers une multitude d’exemples et en parcourant l’histoire du médium jeu vidéo, il enquête sur les images du corps, animal comme humain, et sur le sort souvent funeste qui leur est réservé dans des fictions interactives n’hésitant jamais à les malmener. Ce faisant, il propose une lecture de ces motifs en empruntant tout à la fois à l’esthétique, à l’histoire de l’art, à l’anthropologie et aux game studies.