Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les combats de Julio Cortázar

Lobo Olga
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9791041304578
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
De quoi parle-t-on quand on affirme l'« engagement » de Julio Cortázar (1914-1984) ? Quel écrivain « engagé » Cortázar était-il ? Pour répondre, le livre parcourt les itinéraires de l'auteur aux prises avec l'Histoire en train d'avoir lieu afin de sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLobo Olga
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Contre-engagement et écritures du chaos
De quoi parle-t-on quand on affirme l'« engagement » de Julio Cortázar (1914-1984) ? Quel écrivain « engagé » Cortázar était-il ? Pour répondre, le livre parcourt les itinéraires de l'auteur aux prises avec l'Histoire en train d'avoir lieu afin de saisir ses nombreux questionnements à la fois politiques et esthétiques. Il envisage une série de déplacements, à la fois idéologiques et poétiques, opérés à partir de sa participation aux différents mouvements d'émancipation latino-américains. L'expression « Cortázar politique » employée le plus souvent comme allant de soi, le livre manifeste une volonté de sortir du discours critique pour repenser l'oeuvre de l'auteur à l'intérieur d'une effervescence culturelle, politique et historique, aussi bien latino-américaine qu'universelle. Il permet ainsi de comprendre à la fois l'oeuvre de Julio Cortázar, le monde en mutation sur lequel il écrit et réfléchit, son latino-américanisme exprimé depuis la France où il s'installe en 1951 pour y être naturalisé en 1981 et y mourir en 1984.