Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre et transformer la forme scolaire

Go Henri Louis, Le Hénaff Carole, Prot Frédérique-Marie, Le Paven Maël
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9791041304516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développées dans le cadre de la Théorie de l’action conjointe en didactique (TACD) peuvent apporter quant à la reconstruction de cette forme d’éducation. Il présente l’originalité d’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurGo Henri Louis, Le Hénaff Carole, Prot Frédérique-Marie, Le Paven Maël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Contributions de la théorie de l'action conjointe en didactique
L’ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développées dans le cadre de la Théorie de l’action conjointe en didactique (TACD) peuvent apporter quant à la reconstruction de cette forme d’éducation. Il présente l’originalité d’associer le développement d’un programme de recherche en didactique à des propositions concrètes pour reconstruire la forme scolaire, avec des descriptions précises des conditions et des effets de leur mise en oeuvre. Ces propositions tendent vers la conception d’un « idéal d’école », d’une « forme scolaire démocratique ». Cet idéal d’école repose sur un rapport émancipateur au savoir, sur des institutions didactiques de socialisation et de transmission de savoir tournées vers la problématisation et le travail d’enquête.