Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mots de la nation

Létourneau Jocelyn, Gani Raphaël
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9791041303618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les mots façonnent-ils les identités nationales ? À la croisée du rapport scientifique, de l’essai analytique et de la réflexion sociologique, ce livre explore les mécanismes subtils par lesquels le langage structure les imaginaires collectif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurLétourneau Jocelyn, Gani Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,10 cm
États-Unis, France, Angleterre, Écosse, Canada, Québec
Comment les mots façonnent-ils les identités nationales ? À la croisée du rapport scientifique, de l’essai analytique et de la réflexion sociologique, ce livre explore les mécanismes subtils par lesquels le langage structure les imaginaires collectifs et assure la reproduction des communautés nationales au quotidien. Dans une analyse comparative rigoureuse des lexiques de six entités nationales, les auteurs mettent en lumière le rôle fondamental des termes ordinaires utilisés par les individus pour décrire l’histoire de leur peuple. En s’appuyant sur des concepts phares comme les « communautés imaginées » ou le « nationalisme banal », ils montrent comment le vocabulaire participe à la perpétuation des imaginaires nationaux, entre continuité et reconfiguration. Ce livre offre une réflexion essentielle sur les liens profonds entre langage, mémoire collective et appartenance nationale.