Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migration, exil, diasporas au prisme de la rupture

Trimble Sheena, Sebaux Gwénola, Brestic Katell
Date de parution 09/04/2026
EAN: 9791041303496
Disponibilité A paraître: 09/04/2026
Depuis une quinzaine d'années, les mouvements migratoires sont au coeur des préoccupations et s'inscrivent durablement dans le débat public et les imaginaires collectifs européens. L'écart entre les différentes réalités migratoires et les représentat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTrimble Sheena, Sebaux Gwénola, Brestic Katell
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Depuis une quinzaine d'années, les mouvements migratoires sont au coeur des préoccupations et s'inscrivent durablement dans le débat public et les imaginaires collectifs européens. L'écart entre les différentes réalités migratoires et les représentations que nous en avons est au coeur de ce livre. Le concept polysémique de « rupture » est ici mobilisé pour penser autrement, dans une temporalité large, les mobilités humaines contraintes, souvent violentes. Documenter la rupture en migration, en explorer le caractère systémique, permet en effet de penser autrement la question migratoire. Les analyses rassemblées ici offrent du point de vue de l'histoire, de l'anthropologie, de la sociologie et de la géographie sociale, une exploration fine et novatrice des mobilités contraintes. Fondées sur des enquêtes en archives et de terrain originales, elles interrogent l'apparente évidence de la rupture et éclairent le pouvoir d'agir des individus en contexte migratoire. Explorer les lieux et les temporalités de l'exil au prisme de la rupture permet ainsi d'appréhender la migration dans toute sa complexité anthropologique, et dans sa dimension la plus humaine.