Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La légitimation artistique de l'affiche en République populaire de Pologne (1944-1968)

Matul Katarzyna
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9791041301324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l’affiche polonaise – sous forme de production graphique si libre, si expressive, liée à l’art moderne occidental et qui transgresse les frontières entre le graphisme et la peinture – a-t-elle conquis une légitimité artistique aussi considéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurMatul Katarzyna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids998 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,50 cm
Comment l’affiche polonaise – sous forme de production graphique si libre, si expressive, liée à l’art moderne occidental et qui transgresse les frontières entre le graphisme et la peinture – a-t-elle conquis une légitimité artistique aussi considérable dans une Pologne communiste où l’art était soumis à la censure et aux directives propagandistes du parti ? Le livre étudie ce fascinant phénomène en observant en détail la manière dont évoluait au fil du temps la configuration sociale liant dans des rapports d’interdépendance, les différentes catégories d’acteurs, individuels ou collectifs : artistes, commanditaires, hommes politiques, critiques d’art, historiens de l’art, conservateurs de musée, éditeurs ou enseignants, tous jouent un rôle dans le processus de légitimation artistique de l’affiche. Le livre prend ainsi la forme d’une énigme à résoudre dont les différents éléments se succèdent comme les pièces d’un puzzle.