Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madrid Sauvage

Lafon Jeanne
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9791041301294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Habitants des villes, le vivant a disparu de nos vies quotidiennes, mais on peut écouter ses murmures. Partant des contreforts de la Sierra de Guadarrama pour rejoindre la vallée du Tage, j’ai traversé Madrid en évitant le trop urbain. Je suis partie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurLafon Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids824 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 23,90 cm
Le sentier de l'écureuil
Habitants des villes, le vivant a disparu de nos vies quotidiennes, mais on peut écouter ses murmures. Partant des contreforts de la Sierra de Guadarrama pour rejoindre la vallée du Tage, j’ai traversé Madrid en évitant le trop urbain. Je suis partie à la rencontre du monde sauvage, de ses manifestations, de ses absences, de ce qu’elles nous racontent de notre relation à la nature dans les milieux urbanisés. J’ai éprouvé ce territoire par la marche. J’ai croisé le chemin d’un aigle en voie de disparition, de lapins, de chênes verts et de saules ; j’ai découvert des ruisseaux enfouis sous le sol de la ville qui avaient imprimé leur marque dans la structure urbaine et je me suis interrogée : comment vivre avec ce monde sauvage en bonne intelligence ? Comment considérer ces autres qui habitent les vides que nous voulons bien leur laisser ? Pouvons-nous donner du sens à notre relation à la Terre en renouant avec l’expérience sensible et l’immersion dans les lieux ? Comment façonner des villes qui nous relieraient au vivant ?