Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'espace du poème chez Jacques Roubaud

Coquelle-Roëhm Margaux
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9791041300808
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Quelle est la nature de l'espace du poème, dans ses dimensions graphiques et visuelles, au sein de l'oeuvre de Jacques Roubaud se construisant dans l'après-coup de la « crise de vers » mallarméenne ? Comment le blanc et les décrochages en couleurs fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCoquelle-Roëhm Margaux
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Mouvance, mémoire, méditation
Quelle est la nature de l'espace du poème, dans ses dimensions graphiques et visuelles, au sein de l'oeuvre de Jacques Roubaud se construisant dans l'après-coup de la « crise de vers » mallarméenne ? Comment le blanc et les décrochages en couleurs façonnent-ils la topographie textuelle et instaurent-ils un sens formel ? Comment le rapport à l'espace établit-il un lien étroit entre mémoire et méditation ? C'est à ces principales questions que se consacre l'ouvrage en analysant la méthode de composition de Roubaud permettant de ressaisir le poème comme un « espace méditatif » mouvant, ouvert, qui se constituerait comme son propre tombeau. Par l'espace du poème, Roubaud fait de la composition une méditation par les formes, visant à donner forme au temps. Embrassant l'oeuvre poétique majeure d'un classique contemporain, le livre propose des modèles exportables pour étudier l'espace graphique, la poétique du support et l'énonciation éditoriale.