Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bourgeois

YOKA Aimé Emmanuel
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9791040623397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bourgeois dresse le portrait d'un homme d'État dont la vision et l'intégrité ont marqué l'histoire du Congo-Brazzaville. À travers la figure d'Aimé-Emmanuel Yoka, se dévoile une réflexion profonde sur le pouvoir, la loyauté et la responsabilité pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurYOKA Aimé Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Servir la République, Devenir son Homme d'État
Le bourgeois dresse le portrait d'un homme d'État dont la vision et l'intégrité ont marqué l'histoire du Congo-Brazzaville. À travers la figure d'Aimé-Emmanuel Yoka, se dévoile une réflexion profonde sur le pouvoir, la loyauté et la responsabilité publique. Ce récit allie l'intensité d'une destinée personnelle à la lucidité d'une analyse politique rare. Entre coulisses du pouvoir, diplomatie internationale et combats intérieurs, il offre un regard sans complaisance sur les tensions entre éthique et ambition. L'écriture, sobre et maîtrisée, fait résonner les dilemmes universels du service de l'État. Le bourgeois s'impose ainsi comme un témoignage éclairé sur la grandeur et les fragilités des hommes qui façonnent l'Histoire, une lecture essentielle pour celles et ceux qui pensent la politique comme un acte de conscience.Aimé-Emmanuel Yoka est un écrivain et analyste engagé, spécialiste des questions énergétiques et politiques africaines. Diplômé de l'Université de Dundee et de Columbia, il conjugue rigueur scientifique et sens du récit. Polyglotte et globe-trotter, il a vécu sur quatre continents, enrichissant sa vision du monde. Le bourgeois est son hommage littéraire à la mémoire de son père.