Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éducation artificielle

ROUGIER Bruno
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9791040620372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Éducation artificielle tisse avec finesse les liens entre l'intimité de l'enfance et les vastes changements sociétaux en cours.À ce propos, l'auteur interpelle les décideurs et les professionnels confrontés aux bouleversements anthropologiques de n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurROUGIER Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Sous l'emprise personnalisée et sociétale des techniques et du numérique
L'Éducation artificielle tisse avec finesse les liens entre l'intimité de l'enfance et les vastes changements sociétaux en cours.À ce propos, l'auteur interpelle les décideurs et les professionnels confrontés aux bouleversements anthropologiques de notre ère. D'une plume alerte et concernée, il explore l'impact des mutations technologiques actuelles liées à la perte de repères tangibles en éducation, y incluant la crise ouverte en matière d'autorité chez les parents comme chez les professionnels de l'enfance.À travers des récits et des réflexions personnels, l'ouvrage invite à réfléchir et à agir sur notre héritage, sur ce que nous enseignons et transmettons à nos enfants, essence même de notre humanité.Bruno Rougier, né en 1940, est un auteur reconnu pour son expertise en approche systémique. Il a partagé son expérience professionnelle à travers plusieurs ouvrages, qui reflètent ses années de travail en milieu ouvert et ses interactions avec les familles. Ses publications récentes témoignent de sa réflexion continue sur les défis de l'éducation et de l'existence humaine.