Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Orphée, quelques saisons en enfer

JACQUES Gérald
Date de parution 19/03/2024
EAN: 9791040609865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'enfer d'une cité oubliée, « Orphée », un prof retraité et veuf tombe malencontreusement sur trois ados malicieuses, les « Eurydice ». Elles tentent de soutirer au vieil homme le code de sa carte bancaire par la torture mais échouent. Cet événe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurJACQUES Gérald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2024
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans l'enfer d'une cité oubliée, « Orphée », un prof retraité et veuf tombe malencontreusement sur trois ados malicieuses, les « Eurydice ». Elles tentent de soutirer au vieil homme le code de sa carte bancaire par la torture mais échouent. Cet événement marque le début d'une alliance improbable. Ensemble, ils cherchent à échapper aux griffes de leur enfer urbain, portés par l'esprit combatif d'Orphée.Attention, le destin est capricieux, et un geste d'Orphée pourrait bien les précipiter à nouveau dans les abysses de leur cité-prison.Une histoire de résilience et de rédemption, où le passé et le présent se confrontent, et où chaque regard en arrière peut être lourd de conséquences.Gérald JACQUES a dirigé pendant six ans un collège de ZEP, ce qui l'a sensibilisé aux conditions de vie des banlieues. Natif de Toulouse, il a déjà publié un premier recueil de nouvelles en 2009, Histoire d'être - Histoires d'été et publie depuis, de nombreux textes et nouvelles en ligne.