Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment reconnaître un islamiste ?

Meïssa Abu
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9791040593638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'islam est avec le judaïsme et le christianisme une des trois grandes religions dites "abrahamiques", car elles se rattachent toutes à Abraham, en arabe Ibrahim, le père du monothéisme. Mais alors que les mots de "judaïsme" et de "christianisme" dés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurMeïssa Abu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
L'islam est avec le judaïsme et le christianisme une des trois grandes religions dites "abrahamiques", car elles se rattachent toutes à Abraham, en arabe Ibrahim, le père du monothéisme. Mais alors que les mots de "judaïsme" et de "christianisme" désignent bien deux de ces trois religions, celui d'"islamisme", désigne aussi bien en français qu'en anglais, non pas une religion, mais ce qu'il faut bien qualifier de mouvement/s sectaire/s, voire d'hérésies. Pour désigner cette religion on parle d'islam, dont les adeptes seraient les "musulmans". En Occident on distingue donc communément entre "musulmans" et les "islamistes" qui représentent le côté obscur, de cette religion, étant précisé que cette distinction n'existe pas dans la langue arabe. Mais personne à ce jour n'a été capable de définir précisément ce qu'est un islamiste et en quoi il se différencie d'un musulman. Pour la première fois ce livre tente d'une manière concrète et pratique de lister les principales croyances des islamistes, car ceux-ci ne suivent pas une religion ou une idéologie, mais ils adhèrent à un bric-à-brac d'interprétations douteuses fruit de générations de fuqaha (juristes islamiques). Ce livre explicite en détail en quoi celles-ci ne sont pas conformes au Coran, la parole de Dieu/Allah, ainsi qu'à la Sunna, la Tradition islamique. Par contraste, il souligne également ce qu'est l'islam, ainsi que la foi et la piété musulmane.