Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Vagues Insolites du futur

Marsan Christine
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9791040588580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une société post-pandémique ultra-contrôlée, Antoine, Quadra solitaire, mène une existence calibrée par l'intelligence artificielle dans un monde aseptisé où liberté, émotions et rêves sont sous haute surveillance. Mais une nuit, un rêve étrange... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages375
Langue du livreFrançais
AuteurMarsan Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Dans une société post-pandémique ultra-contrôlée, Antoine, Quadra solitaire, mène une existence calibrée par l'intelligence artificielle dans un monde aseptisé où liberté, émotions et rêves sont sous haute surveillance. Mais une nuit, un rêve étrange surgit : une jungle luxuriante, sensorielle. Ce rêve réapparaît, toujours plus vivant, jusqu'à y croiser Rachel, une jeune femme... de 1948. Entre ces 2 êtres que tout sépare (le temps, la guerre, la technologie), une rencontre improbable s'esquisse. Tandis que leur relation onirique s'approfondit, ils perçoivent que leurs époques se répondent, et que la mémoire du passé pourrait bien changer le futur. 3 histoires s'entremêlent et dont des personnages transverses, pilotent les catégories du temps pour faciliter des inflexions déterminantes pour aboutir à la résolution de l'intrigue palpitante : faut-il réinventer l'humanité ? Ce roman hybride conjugue une dystopie critique du techno-contrôle avec une fable sensible et humaniste sur la résistance intérieure. À travers un style à la fois poétique, satirique et introspectif, sont abordés les enjeux contemporains de la liberté, de la mémoire, de l'amour, et du sens dans un monde dominé par l'illusion sécuritaire. Parsemé de clins d'oeil philosophiques (Platon, Canguilhem, Arendt, Krishnamurti), de dialogues au "Café des philosophes", et ponctué d'interventions du personnage truculent Trublicong, le récit propose une réflexion humaniste essentielle sur la nature humaine.