Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris-Bucarest

Ménage Baptiste
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791040583721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1989. Tandis qu'un ancien monde se meurt, Ioana et Basile tentent de s'aimer. Dans la Roumanie de Ceau escu, Ioana brave la surveillance de la Securitate pour écrire à l'homme qu'elle aime, un Français rencontré lors d'une conférence à Paris. À trave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurMénage Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
1989. Tandis qu'un ancien monde se meurt, Ioana et Basile tentent de s'aimer. Dans la Roumanie de Ceau escu, Ioana brave la surveillance de la Securitate pour écrire à l'homme qu'elle aime, un Français rencontré lors d'une conférence à Paris. À travers cette correspondance poignante, conservée intacte pendant plus de trente ans, Paris-Bucarest retrace un amour étouffé par l'histoire, mais libéré par les mots. D'une mansarde parisienne aux rues glacées de la capitale roumaine, ce roman épistolaire nous entraîne dans une passion interdite, fragile et incandescente, qui défie les frontières, les dogmes et le temps. « Je suis broyée par le chagrin et la colère, et je te l'écris clairement ici encore, comme gage de ma promesse : un jour, je viendrai. » Ioana, lettre du 24 août 1989