Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La planète se réchauffe ? Et alors !?

Ravaz Johan
Date de parution 28/07/2025
EAN: 9791040581420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les toilettes du McDo sont toujours sales, car personne ne veut faire un geste pour les autres. Cette situation que tout le monde connaît est transposable au dérèglement climatique actuel, qui demande un effort commun, désintéressé, invisible et souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages167
Langue du livreFrançais
AuteurRavaz Johan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2025
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Comprendre les mécanismes du dérèglement climatique (et de l'Anthropocène) en 12 questions
Les toilettes du McDo sont toujours sales, car personne ne veut faire un geste pour les autres. Cette situation que tout le monde connaît est transposable au dérèglement climatique actuel, qui demande un effort commun, désintéressé, invisible et souvent pénalisant. Il est alors plus facile de demeurer dans le déni, en espérant que les autres agissent à notre place. Pourtant, cinq phases, identifiées par la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross (déni, colère, négociation, dépression, acceptation), structurent notre manière d'intégrer et de surmonter un bouleversement de notre vie. La résistance à ce changement fait perdurer la phase de déni et avec elle toutes les excuses de l'inaction climatique : « les scientifiques ne sont pas sûrs, le climat a toujours changé, l'impact humain n'est pas significatif », etc. Ce sont ainsi 12 idées reçues, narrées par notre « mauvaise foi », personnage central de l'ouvrage et ancré dans les phases de déni et de colère, qui vont structurer les propos de ce livre à destination des jeunes et des moins jeunes, des curieux, des anxieux ou des sceptiques face au dérèglement climatique actuel.