Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire tahitienne

Hono Jean
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9791040575153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est l'histoire de Jacques le Breton, William Irvin l'Irlandais, Edouard l'Ardennais et Pascal, le Corse d'Algérie, tous plus ou moins misérables, sans même une valise pour loger leurs rêves de grandeur, et constituant une petite partie de l'émigrat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurHono Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
C'est l'histoire de Jacques le Breton, William Irvin l'Irlandais, Edouard l'Ardennais et Pascal, le Corse d'Algérie, tous plus ou moins misérables, sans même une valise pour loger leurs rêves de grandeur, et constituant une petite partie de l'émigration blanche du XIXe siècle.Pas de Tahitiens dans cette histoire, que des Tahitiennes. Sans elles, rien n'aurait été possible.C'est aussi l'histoire de l'ascension sociale, en Océanie, de ces immigrés qu'on appellera colons, du commerce des nacres et des perles, du coprah, puis du phosphate, à travers près de deux cents ans d'événements parfois heureux, mais aussi souvent tragiques, à une époque où on pouvait croiser Gauguin sur un bateau, ou Jack London sur un ponton.C'est enfin l'histoire de l'intégration de leurs familles dans la société polynésienne - une des plus tolérantes qui soient - après avoir provoqué, avec d'autres, les immenses bouleversements dont elle n'avait vraisemblablement pas besoin...