Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

COVID-19 : La Résistance intergénérationnelle

Bulvestre Michael
Date de parution 19/11/2024
EAN: 9791040569121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous sommes en guerre », a déclaré le président de la République le 16 mars 2020. Chaque jour les résidents de l'EHPAD que je soigne et les étudiants de la faculté que je côtoie font face à une guerre d'usure : l'isolement ou ne serait-ce que l'imm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurBulvestre Michael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2024
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Lauréat du concours du droit des usagers de la santé 2021 du ministère de la Santé
« Nous sommes en guerre », a déclaré le président de la République le 16 mars 2020. Chaque jour les résidents de l'EHPAD que je soigne et les étudiants de la faculté que je côtoie font face à une guerre d'usure : l'isolement ou ne serait-ce que l'immobilisme forcé. Sur ce deuxième front, il n'y a aucune alternative, aucun traitement, seule l'interaction humaine peut améliorer leur santé mentale. J'alerte : « Quel général se passerait d'un renfort de deux millions d'étudiants en veille ? ». Si aucun président ni ministre ne souhaite lever une armée, alors, en tant que soignant-chercheur, je vais structurer un réseau de résistance intergénérationnelle. Certains soirs, de Gaulle, Camus, Weil et Bernanos me partagent leur expérience. Écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et résidents vont lutter ensemble contre l'isolement de façon éducative. Est-ce le nouveau pacte français entre les générations qu'il faut bâtir pour notre nation ? Dans ce récit vibrant, l'auteur réalise une analyse causale inédite de la précarité étudiante, de la dignité des personnes âgées, de la crise hospitalière et de celle des EHPAD, non sans vision de l'avenir du soin.