Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Omaha blues

Viviès Jean
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9791040549109
Disponibilité Epuisé
ll s'agit d'un récit littéraire et historique de 40.000 mots dont le titre (peut-être provisoire) est Omaha blues. J'y raconte le Débarquement du 6 juin 1944 et son impact sur l'enfant que j'étais en 1969, au temps du 25ème anniversaire. Je vivais al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurViviès Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
ll s'agit d'un récit littéraire et historique de 40.000 mots dont le titre (peut-être provisoire) est Omaha blues. J'y raconte le Débarquement du 6 juin 1944 et son impact sur l'enfant que j'étais en 1969, au temps du 25ème anniversaire. Je vivais alors en Normandie. Le sujet est donc, dans une double temporalité, le Débarquement à Omaha, avec faits historiques précis et quelques figures (le général Maczek, Ernest Hemingway, Robert Capa, J.D Salinger, Theodore Roosevelt, Rommel, l'abbé Launay, etc) dans un cadre en partie autobiographique et mémoriel où j'évoque aussi des événements et l'atmosphère de l'année 1969 (le départ de De Gaulle, l'élection de Pompidou, Eddy Merckx, la Lune...). Le récit mentionne aussi toute une série de films et chansons. J'y évoque enfin l'image valorisée du monde anglophone qu'a projetée la mémoire du Débarquement sur une enfance des années soixante et la découverte à cette occasion de la langue anglaise.