Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En mission à Madagascar

Descanvelle Michael
Date de parution 28/12/2023
EAN: 9791040542209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est l'histoire d'un jeune coopérant, Michael Descanvelle, qui est envoyé en mission à Madagascar dans le cadre d'un projet de développement de l'artisanat utilitaire. Pour une raison qui lui échappe, il se retrouve en prison. Peut-être a-t-il été t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages479
Langue du livreFrançais
AuteurDescanvelle Michael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
C'est l'histoire d'un jeune coopérant, Michael Descanvelle, qui est envoyé en mission à Madagascar dans le cadre d'un projet de développement de l'artisanat utilitaire. Pour une raison qui lui échappe, il se retrouve en prison. Peut-être a-t-il été trop ouvertement critique à l'encontre du gouvernement de Didier Ratsiraka, l'Amiral rouge ? Après des jours sans nouvelle, il pense que malgré son statut de fonctionnaire international, il a été oublié à la fois par la direction du PNUD qui l'emploie et par la représentation diplomatique de la France.Il semble que la (sur)vie de Michael intéresse plusieurs groupes opposés à la politique antidémocratique en place : des dissidents pratiquant le Kung-Fu, des paysans coalisés autour d'un prêtre jésuite, une guilde de forgerons, des Francs-maçons, un parti d'opposition. Il se pourrait que Michael devienne un symbole de la résistance au président Ratsiraka. Représentera-t-il l'étincelle que beaucoup attendaient pour amorcer un changement de régime ?