Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Nuits de Kaboul sentent la menthe et l'ordure

Veron Jean-Bernard
Date de parution 13/11/2023
EAN: 9791040540977
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme son titre l'indique, ce roman se déroule en Afghanistan, et ce avant le récent retour au pouvoir des Talibans. En effet, il serait abusif de limiter l'image de ce pays aux multiples conflits auxquels il a été confronté, d'abord avec les Britann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages163
Langue du livreFrançais
AuteurVeron Jean-Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2023
Poids217 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Comme son titre l'indique, ce roman se déroule en Afghanistan, et ce avant le récent retour au pouvoir des Talibans. En effet, il serait abusif de limiter l'image de ce pays aux multiples conflits auxquels il a été confronté, d'abord avec les Britanniques, puis les Soviétiques et enfin les Américains. Indépendamment de cette histoire pour le moins tumultueuse, qui fait la une des médias, il est fascinant et d'une richesse architecturale remarquable. Et c'est ainsi que deux étrangers y arrivent. Lui, il recherche un archéologue qui y a disparu, alors qu'il était sur la piste d'une monumentale statue de Bouddha, en comparaison de laquelle celle de Bamyan, détruite par las Talibans, ferait pâle figure. Elle, elle est en quête de statues de cet art Gandhara, lequel a su si harmonieusement marier les apports grecs, arrivés en terre asiatique avec Alexandre le Grand, avec les arts de la-bas.L'un et l'autre veulent tourner le dos à des souvenirs douloureux. Ils se croiseront, apprendront à se connaître et feront route ensemble depuis la ville de Kaboul jusqu'aux frontières de l'Afghanistan. Et c'est là où ce récit trouvera son épilogue, frappé au coin de l'incertain.