Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une vie et une retraite plus heureuses

Greppo Bernard, Darwiche Habib
Date de parution 01/09/2023
EAN: 9791040536017
Disponibilité Epuisé
On meurt davantage de nos angoisses de mort que de la mort elle-même. Du fait d'un événement douloureux, d'un décès, d'une crise, de la fin de la vie professionnelle, de la retraite, ces angoisses réapparaissent et se multiplient. Elles sont enraciné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
AuteurGreppo Bernard, Darwiche Habib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2023
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Un voyage au pays de nos mémoires
On meurt davantage de nos angoisses de mort que de la mort elle-même. Du fait d'un événement douloureux, d'un décès, d'une crise, de la fin de la vie professionnelle, de la retraite, ces angoisses réapparaissent et se multiplient. Elles sont enracinées dans des deuils ancestraux qui n'ont pas été réglés ou qui sont restés en chantier. Approfondir ses deuils, c'est gagner en apaisement, en sérénité, en lucidité et en ouverture vers l'immensité. Cela passe par un voyage archéologique à travers les nombreux couloirs de nos mémoires, en remontant le temps, en constituant des récits pour ceux qui sont morts - nous les nommons « les mourants » -, en se connectant avec eux, en marchant sur leurs pas pour les faire exister et rétablir une continuité. Ainsi, leur absence devient-elle présence. Chemin faisant, on peut se reconstruire et trouver l'opportunité de changer son rapport à sa propre mort. Tous ces « mourants » ont emporté, certes, des morceaux de nous, mais ils nous donnent en permanence quelque chose qui répare les parties dérobées. Ce voyage procure non seulement du bonheur, mais une plénitude, qui génère un sentiment d'infini.