Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Réduction de la pensée ou la Liberté confisquée

Provost Vanhecke Élisabeth
Date de parution 05/07/2023
EAN: 9791040521488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des médias traditionnels aux réseaux sociaux, certains modes de communication modernes se sont emparés des neurosciences pour saboter notre esprit critique. Mises au service de certains intérêts globaux, ces connaissances sont utilisées dans un seul ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurProvost Vanhecke Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2023
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Sous la domination des matrices : la rupture
Des médias traditionnels aux réseaux sociaux, certains modes de communication modernes se sont emparés des neurosciences pour saboter notre esprit critique. Mises au service de certains intérêts globaux, ces connaissances sont utilisées dans un seul but : influencer le plus grand nombre tout en leur offrant l'illusion du libre arbitre.Dans cet ouvrage, Élisabeth Provost Vanhecke s'appuie sur des cas concrets pour identifier les stratégies de manipulation à l'oeuvre, et explore différents scénarios pour s'en libérer. Comment élargir le champ de notre réflexion, et retrouver notre discernement collectif ?Dans La Réduction de la pensée ou la Liberté confisquée, Élisabeth Provost Vanhecke dresse un diagnostic éclairant sur l'état de la pensée critique dans nos sociétés contemporaines. Un essai politique passionnant, entre philosophie de la connaissance et sociologie de l'information.