Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transport de case à Prescott-Ville

Mouëza Catherine
Date de parution 30/11/2022
EAN: 9791040519645
Disponibilité Epuisé
Guadeloupe, 1959. Alors que le passé colonial pèse encore fortement sur la société, les habitants de la Cour Loison à Prescott-Ville sont invités à quitter leurs modestes cases pour être relogés dans des appartements. Au nom du progrès, les habitats ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurMouëza Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Guadeloupe, 1959. Alors que le passé colonial pèse encore fortement sur la société, les habitants de la Cour Loison à Prescott-Ville sont invités à quitter leurs modestes cases pour être relogés dans des appartements. Au nom du progrès, les habitats ouverts et proches de la terre cèdent leur place à des logements plus verticaux, fermés, prenant leur distance avec l'extérieur. Céfise, couturière pour une riche famille créole, s'efforce depuis toujours de prendre soin de sa fille, Nina. Tel un roc, potomitan de son foyer, la matriarche affronte les changements profonds de la ville et les inégalités de classes encore omniprésentes. Sa fille mène ses études assidûment dans l'espoir d'améliorer leur situation. Pourtant, confrontée à un amour impossible, Nina est rattrapée par sa condition et contrainte de faire des choix déchirants... Malgré les discriminations et les déboires amoureux, Céfise et Nina parviendront-elles à trouver l'apaisement dont elles ont tant rêvé ? Avec ces portraits de femmes qui forgent leur destin contre vents et marées, Catherine Mouëza signe une fresque familiale poignante !