Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique nucléaire française de 1958 à nos jours

Lavenac Vincent
Date de parution 13/04/2022
EAN: 9791040505617
Disponibilité Epuisé
Voici une étude de la politique internationale menée par la France depuis les années 1950, en parallèle de l'édification de son programme d'armement nucléaire. Cette histoire est revisitée à l'aune de l'enjeu de l'identité que cet armement allait rev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurLavenac Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2022
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Une perspective constructiviste
Voici une étude de la politique internationale menée par la France depuis les années 1950, en parallèle de l'édification de son programme d'armement nucléaire. Cette histoire est revisitée à l'aune de l'enjeu de l'identité que cet armement allait revêtir pour elle au sortir de la Seconde Guerre mondiale. En interrogeant la question identitaire aux niveaux théorique et philosophique, l'auteur met en avant que loin des seules considérations de puissance et d'influence, le ressort du programme d'armement indépendant promu par de Gaulle est avant tout éthique. « It's Identity and Ethics all the way down »