Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu, Darwin et moi

VALLIN Pierre
Date de parution 23/03/2022
EAN: 9791040505174
Disponibilité Epuisé
Aux îles Galapagos, devant leur faune étrange, Darwin comprend que les êtres vivants n'ont pas été créés mais sont les produits naturels d'une longue évolution. L'Homme, parmi eux, perd son titre de créature de Dieu. Cette élimination radicale du Deu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurVALLIN Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2022
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Aux îles Galapagos, devant leur faune étrange, Darwin comprend que les êtres vivants n'ont pas été créés mais sont les produits naturels d'une longue évolution. L'Homme, parmi eux, perd son titre de créature de Dieu. Cette élimination radicale du Deus ex machina est-elle la cause du désarroi de ceux qui veulent à tout prix "y croire" ? Dieu, Darwin et moi a d'abord été conçu comme un geste de défense. L'étalage décomplexé de la foi peut en effet perturber ceux qui comme moi n'ont d'autre religion que la raison. Il est vrai que les croyants ne lésinent pas sur les moyens. Est-ce parce que la présence de l'incroyant leur pose une question lancinante : "Ce dieu, si évident, comment peut-il se faire que certains n'y croient pas ?". L'incroyant, par sa simple existence, est-il la cause d'un doute affreux ? La peur, plus que la charité, expliquerait-elle alors le prosélytisme bruyant du croyant ?