Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corps à corps

Chavaroche Dimitri
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9791040409960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La rareté des combats à l'arme blanche pendant la Première Guerre mondiale est un consensus chez les historiens. Utilisés comme points d'entrée dans l'étude des violences de guerre depuis les années 2000, ils sont au coeur d'importants débats, et ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSES COMPOSES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChavaroche Dimitri
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,40 x 22,00 cm
Le combat rapproché pendant la Première Guerre mondiale
La rareté des combats à l'arme blanche pendant la Première Guerre mondiale est un consensus chez les historiens. Utilisés comme points d'entrée dans l'étude des violences de guerre depuis les années 2000, ils sont au coeur d'importants débats, et servent d'arguments pour justifier ou réfuter la pertinence de concepts qui ont marqué l'historiographie de la Grande Guerre comme ceux de brutalisation et de culture de guerre, ou du mutisme des sources du combat. Dans l'imaginaire collectif, ils renvoient également aux corps francs, notamment incarné par le film Capitaine Conan, de Tavernier. Or ce livre réussi le pari d'établir la réalité des conditions, des lieux, des acteurs et du déroulement de ces combats en proposant de laisser une place centrale à l'étude des sources militaires de la période, tout en redonnant leur légitimité aux témoignages des hommes engagés dans ces corps à corps, à l'arme blanche, à la grenade, voire à la pelle...