Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes de pouvoir dans l'Egypte antique

Martinet Émilie
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9791040407737
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Portraits de 12 femmes puissantes de l'Égypte antiqueSouveraines, régentes, vizires, prêtresses, ou encore médecins, les femmes de pouvoir de l’Égypte ancienne ne cessent de susciter fascination et fantasmes. Réputées pour avoir disposé d’une autonom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSES COMPOSES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMartinet Émilie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Portraits de 12 femmes puissantes de l'Égypte antiqueSouveraines, régentes, vizires, prêtresses, ou encore médecins, les femmes de pouvoir de l’Égypte ancienne ne cessent de susciter fascination et fantasmes. Réputées pour avoir disposé d’une autonomie et de droits plus importants que les femmes de l’Antiquité classique (à Rome et en Grèce), les Égyptiennes bénéficiaient d’une reconnaissance juridique égale à celle des hommes : elles pouvaient hériter, posséder et transmettreDe la première femme-pharaon, Méryt-Neith, ayant régné il y a près de 5000 ans, à la plus célèbre femme de pouvoir et de savoir, Cléopâtre VII, en passant par le long règne d’Hatchepsout, qui, formidable bâtisseuse, marqua le paysage de son empreinte pour l’éternité. De la prestigieuse carrière de Péseshet, cheffe des médecins, au fabuleux destin de Maâtkarê, la première d’une puissante lignée d’adoratrices d’Amon, ou encore aux stratégies de Naunakhte, femme d’artisan à la tête de son propre patrimoine. Émilie Martinet dresse les portraits de douze femmes, chacun soulignant les multiples facettes d’un pouvoir au féminin et les différents rôles qui pouvaient leur être dévolus. Elle porte un regard neuf sur des lieux et symboles bien connus – harem, pyramides, titulature royale –, proposant une autre histoire de l’Égypte antique