Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cyrus le Grand

Hel Guedj Johan Frédérik, Waters Matt
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9791040406532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Matt Waters est l'un de ces rares chercheurs capables à la fois de lire le cylindre de Cyrus dans sa version originale, [...] et d'écrire à son sujet, ainsi qu'au sujet de son auteur présumé, d'une manière captivante et accessible. » New York Revie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSES COMPOSES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHel Guedj Johan Frédérik, Waters Matt
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 22,00 cm
Roi du monde
« Matt Waters est l'un de ces rares chercheurs capables à la fois de lire le cylindre de Cyrus dans sa version originale, [...] et d'écrire à son sujet, ainsi qu'au sujet de son auteur présumé, d'une manière captivante et accessible. » New York Review of Books Cyrus le Grand, « Roi des quatre coins du monde », qui régna de 559 à 530 avant notre ère, est le fondateur de l'un des plus puissants États de l'histoire, l'Empire achéménide. À la suite d'une série de conquêtes sans précédent, Cyrus est parvenu à étendre son pouvoir, depuis l'Iran actuel, sur un territoire allant de l'Asie centrale au Proche-Orient et de la Grèce à la vallée de l'Indus. Son héritage perdurera pendant plus de deux siècles, jusqu'aux conquêtes d'Alexandre dans les années 330 avant notre ère. Figure historique incontournable - grâce au portrait idéalisé d'un roi tolérant dressé par Xénophon et dans le récit biblique -, Cyrus fut à la fois un grand conquérant et un fin politique, qui excella à marier l'héritage de ceux qui l'avaient précédé et les transformations nécessaires à l'établissement de la domination perse. Matt Waters dresse un portrait de l'homme et de son empire amené à faire autorité. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Johan-Frédérik El-Guedj.