Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite philosophie de la sieste

Spitzer Sébastien
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9791040121954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Drôle et profond", Ali Badou Amateurs de siestes, réjouissez-vous : vous avez compris le vrai sens de l’existence. Oui, c’est en retournant vous coucher que vous pratiquez la plus sage des philosophies : celle qui consiste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSpitzer Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,20 x 18,70 cm
"Drôle et profond", Ali Badou Amateurs de siestes, réjouissez-vous : vous avez compris le vrai sens de l’existence. Oui, c’est en retournant vous coucher que vous pratiquez la plus sage des philosophies : celle qui consiste à respecter le rythme naturel de vos vies. Les grands génies le savent : la sieste est le secret des intelligences fécondes. Que serait l’humanité sans le repos de Newton sous son arbre ? La pomme tombe et lui donne l’idée de la théorie de la gravité ! Même sans nourrir d’aussi grandes ambitions, il est conseillé de s’adonner à la « métaphysique du hamac » : elle apaise corps et âme. Au travers d’une vingtaine de textes courts, Sébastien Spitzer nous confirme que rien ne sert de courir, il faut dormir à point. Sébastien Spitzer est écrivain, essayiste et enseignant à Sciences Po. Il est l’auteur de romans couronnés par de nombreux prix littéraires, dont Ces rêves qu’on piétine (Prix Stanislas du premier roman, Prix Emmanuel Roblès) ou Le Cœur battant du monde (finaliste du Prix Goncourt des lycéens). Il est un grand amateur de sieste.