Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vigilant

Pellicer Raynal, Titwane
Date de parution 27/09/2024
EAN: 9791040110392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plus de cinquante ans, quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la Marine nationale patrouillent à tour de rôle les océans pour assurer la permanence à la mer de la dissuasion nucléaire. 24 heures sur 24, 365 jours par an ! Parmi eux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPellicer Raynal, Titwane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2024
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 19,40 x 25,50 cm
Immersion à bord d'un sous-marin nucléaire
Depuis plus de cinquante ans, quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la Marine nationale patrouillent à tour de rôle les océans pour assurer la permanence à la mer de la dissuasion nucléaire. 24 heures sur 24, 365 jours par an ! Parmi eux, Le Vigilant, un SNLE basé à Île Longue, dans la rade de Brest, doté de 16 missiles, portant chacun plusieurs têtes nucléaires. Sa mission : disparaître dans les profondeurs, ne pas être contre-détecté et « être paré à », c’est-à-dire « être en mesure à tout moment de répondre à un ordre stratégique qui serait décidé par le seul président de la République ».Ce reportage dessiné relate le quotidien des 110 hommes qui composent l’équipage du sous-marin pendant une intense patrouille d’entraînement de douze jours. Exercices de combat naval et sous-marin, alerte incendie, simulation de tir nucléaire, vie à bord dans un espace clos, discrétion acoustique, autant de situations qui viendront constituer la structure de ce récit également composé de très nombreux entretiens des membres d’équipage : du Pacha au simple sous-marinier, de l’analyste appelé « Oreilles d’Or » à l’atomicien.