Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Révolutions ukrainiennes

Malewski Jan, Bekier Stefan, Marcin Kowalewski Zbigniew
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791039902953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l'indépendance de l'Ukraine avait commencé en 1917?Ce livre retrace l'histoire oubliée d'une révolution nationale ukrainienne née au coeur du chaos de ­l'effondrement tsariste. Tandis que la Russie bolchevique imposait son modèle centralisé, un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages288
Langue du livrePolonais
AuteurMalewski Jan, Bekier Stefan, Marcin Kowalewski Zbigniew
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,00 cm
1917-1919 & 2014
Et si l'indépendance de l'Ukraine avait commencé en 1917?Ce livre retrace l'histoire oubliée d'une révolution nationale ukrainienne née au coeur du chaos de ­l'effondrement tsariste. Tandis que la Russie bolchevique imposait son modèle centralisé, une gauche ukrainienne luttait pour une république ­soviétique mais indépendante. De Kyiv aux confins de l'Empire, c'est un affrontement méconnu entre deux visions de l'émancipation que nous raconte cette enquête historique.En revenant sur les événements de 1917-1919, puis sur la résurgence de la question ukrainienne en 1991 et 2014, jusqu'à l'invasion de 2022, ce livre interroge les continuités d'un impérialisme russe toujours à l'oeuvre. Une plongée saisissante dans un siècle de luttes pour la liberté et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, à travers le prisme des révolutions, des résistances et des empires.