Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fromont jeune et Risler aîné, moeurs parisiennes

Daudet Alphonse, Staub Antoine
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9791039207010
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Risler aîné, artisan intègre, est secondé par son associé, Fromont. Sidonie, la femme de Risler, entreprend la conquête du jeune homme, dans une soif effrénée de richesse et de prestige social. Leur liaison sera destructri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurDaudet Alphonse, Staub Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,70 cm
Risler aîné, artisan intègre, est secondé par son associé, Fromont. Sidonie, la femme de Risler, entreprend la conquête du jeune homme, dans une soif effrénée de richesse et de prestige social. Leur liaison sera destructrice... Publiée en 1874, cette fresque poignante, à la fois intime et universelle, mêle le drame humain et une critique sociale d'une étonnante modernité. Devenu introuvable, ce chef-d'œuvre oublié d'Alphonse Daudet est une fresque sociale poignante. Guillaume Risler, dessinateur suisse, dirige dans le quartier du Marais, à Paris, une fabrique de papiers peints. Cet artisan dévoué, intègre et passionné, est le symbole d'une éthique dépassée, dans une époque dominée par le profit et l'exploitation. Son jeune associé Georges, héritier de la maison Fromont, dissimule sous ses aspects charmeurs une nature opportuniste et égoïste. Sidonie, la femme de Risler, est séduite par l'ambition de Georges et entreprend sa conquête, dans une soif effrénée de richesse et de prestige social. Leur liaison sera destructrice... Publié en 1874, Fromont jeune et Risler aîné est une fresque à la fois intime et universelle, où se mêlent le drame humain et une vision sociale d'une étonnante modernité. Le triangle tragique installé par Daudet met en lumière la collision entre valeurs morales et ambitions personnelles et propose une réflexion intemporelle sur l'ambition et l'hypocrisie sociale. Alors que l'industrialisation et le capitalisme façonnent de nouveaux rapports de pouvoir et de dépendance, le roman peut se lire comme une critique de l'avidité, de la compétition et de l'érosion des valeurs humaines, dans une société en pleine mutation.