Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République de l'imagination

Nafisi Azar, Dumas Marie-Hélène
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9791038703667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dix ans après son best-seller Lire Lolita à Téhéran, Azar Nafisi relève le défi lancé par un lecteur lors d’une rencontre à Seattle : contrairement aux Iraniens, les Américains ne s’intéresseraient pas aux livres, le pouvoir de la fiction ne concerne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZULMA
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurNafisi Azar, Dumas Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,50 x 17,50 cm
Dix ans après son best-seller Lire Lolita à Téhéran, Azar Nafisi relève le défi lancé par un lecteur lors d’une rencontre à Seattle : contrairement aux Iraniens, les Américains ne s’intéresseraient pas aux livres, le pouvoir de la fiction ne concernerait pas les États-Unis. Avec énergie et conviction, Azar Nafisi répond à ceux qui prétendent que la littérature n’a rien à nous apprendre.Mêlant réflexions, souvenirs et controverses à la lecture attentive de ses romans américains préférés – Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain, Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers et La Conversion de James Baldwin –, elle nous invite à rejoindre la « République de l’imagination », un pays uni contre le conformisme et l’orthodoxie, où le seul passeport requis est un esprit libre, une curiosité sans faille et la volonté de rêver.En ces temps troublés, à l’heure où Donald Trump revient au pouvoir, La République de l’imagination est un plaidoyer audacieux et essentiel.