Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sortir de terre

Luste Boulbina Seloua
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9791038703063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la culture kanak, l’igname est à la fois consommée et vénérée : symbole de vie, objet de culte, elle incarne les ancêtres et la lignée. Son cycle, procédant par rhizomes, n’a ni début ni fin. Il en découle une cosmogonie passionnante, une pensée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZULMA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLuste Boulbina Seloua
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Une philosophie du végétal
Dans la culture kanak, l’igname est à la fois consommée et vénérée : symbole de vie, objet de culte, elle incarne les ancêtres et la lignée. Son cycle, procédant par rhizomes, n’a ni début ni fin. Il en découle une cosmogonie passionnante, une pensée politique et esthétique inspirante, en un mot : une façon d’être au monde.En privilégiant des espaces où la relation au végétal est prédominante et structurante, Seloua Luste Boulbina nous invite à une philosophie buissonnière. Illustrant son propos de citations, d’œuvres d’art et de merveilleux herbiers, elle nous emmène en Océanie, aux Caraïbes, en Afrique…Un essai novateur et vivifiant – pour se rappeler que nous sommes tous issus d’une civilisation du végétal. Seloua Luste Boulbina est philosophe et chercheuse associée à l’université Paris Cité. Théoricienne de la décolonisation, elle a publié une douzaine d’ouvrages, traitant des aspects politiques, intellectuels, épistémologiques et artistiques des questions postcoloniales.