Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ukraine, une autre Terre sainte

Boniface Xavier
Date de parution 22/04/2026
EAN: 9791037047304
Disponibilité A paraître: 22/04/2026
Xavier Boniface révèle dans cet essai comment l'Ukraine est devenue une « autre terre sainte », théâtre d'un affrontement où religion, politique et identité s'entremêlent de façon inextricable. Il examine la complexité des relations entre les différe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBoniface Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,80 cm
Les enjeux religieux de la guerre
Xavier Boniface révèle dans cet essai comment l'Ukraine est devenue une « autre terre sainte », théâtre d'un affrontement où religion, politique et identité s'entremêlent de façon inextricable. Il examine la complexité des relations entre les différentes confessions religieuses, et leur rôle crucial dans le conflit actuel.L'auteur dévoile les multiples facettes de cette guerre, de la rupture entre les Églises orthodoxes à la situation des minorités religieuses, en passant par les enjeux géopolitiques et diplomatiques. Et aussi comment la sacralisation du territoire ukrainien par la Russie, et la quête d'indépendance spirituelle de l'Ukraine, transforment un conflit territorial en guerre sainte.Cette étude rigoureuse offre une perspective unique sur les dynamiques religieuses qui sous-tendent le conflit russo-ukrainien. Les lecteurs découvriront comment les institutions religieuses, du Vatican au conseil œcuménique des Églises, tentent de défendre la paix sans condamner, tout en comprenant les implications profondes de cette guerre pour l’avenir des relations entre foi, politique et identité nationale en Europe de l’Est.